8
June
Cher.e.s enfants, chers parents,

Le programme de cette fin d’année scolaire aura été bien chamboulé pour tout le monde et, en ce qui concerne la compagnie, les ateliers que nous avions prévus au sein de l’école et autour du projet des Langues Se Délient, avec le spectacle pour un grand final en juin, ont été annulés. Nous devions pour cette journée de spectacle, qui se concluait sur la fête de l’école, travailler main dans la main avec l’APE, nous en n’aurons pas l’occasion…

MAIS !
Nous n’avons pas dit notre dernier mot et nous allons là où ils nous est possible d’aller !
En l’occurrence :

- Depuis trois ans les enfants ont participé à l’élaboration des expositions « Itinéraires de Viganais » et les ont visité dans le hall de la mairie. Cette année, nous avons la chance d’avoir été accueillies par le Musée Cévenol et nous y avons créé une nouvelle exposition, rétrospective de ces trois dernières années.
Le musée a ouvert ses portes officiellement le mercredi 3 juin. L’exposition sera visible du 3 juin au 31 octobre 2020.

Venez, en famille…

… redécouvrir les témoins rencontrés depuis trois ans et qui ont prit place dans les salles « Tissage », « Hospitalité » et « Soie » de ce voyage scénographié…

… savourer l’exposition « Voyage » créée par les classes de CM1/CM2 occitan et CE1 CE2 occitan

… vous promener devant la « Charette des voyageurs », au cœur du musée

...écrire une carte en souvenir de cette aventure collective

… écouter les voix des élèves de la classe CM1/CM2 musique qui racontent les souvenirs de leurs parents et grands parents, dans la salle « Tissage »

… admirer les films de cinéma muet créés avec les enfants de l’école maternelle et la classe ULIS en janvier dernier : « Partir et reconstruire » et « Voyage en Amitié »

… tisser votre parcours sur un planisphère interactif

… jouer à retrouver les objets du musée et ceux des témoins qui se sont mélangés !

- Nous créons un événement autour de cette exposition : un vernissage, le vendredi 12 juin à 18h dans le jardin des Calquières. Vernissage auquel vous êtes chaleureusement conviés.
L’événement se déroule en extérieur afin de veiller au mieux aux précautions sanitaires.

- Le livre Les Langues se délient est sorti pendant le confinement et c’est avec un grand plaisir que nous allons, lors de cette journée du 12 juin le présenter au public ! A cette occasion, la mairie du Vigan offre un exemplaire dédicacé à tous les élèves de CM2 de l’école : soyez au rendez vous à 18h, il sera remis aux enfants par Madame la Maire.

- A partir du 12 juin vous pourrez aussi découvrir dans le parc des châtaigniers et aus abords du vieux pont l’exposition des photographies grands formats « Toiles suspendues – Itinéraires de Viganais »

Alors on vous dit à très bientôt !

L’équipe de la compagnie